DIY Noël déco lumineuse

29 novembre 2016


DIYXmas

Allez voilà je me lance! Après beaucoup d'hésitations, j'ose finalement vous présenter mon premier tuto ou comme on dit communément sur la toile mon premier DIY.
Je commence doucement... ce DIY n'est pas très compliqué, il relève plus d'une idée de décoration que d'un vrai tuto... Vous êtes prêts? Alors, on commence...

Il faudra tout d'abord aller faire un tour au rayon décorations de Noël de votre magasin préféré, ce qui en cette période, n'est pas très compliqué...

Il faut :

Matériel pour le DIY Xmas


On commence avec la plus grande boule. Il faut coller les différentes décorations que vous aurez choisi les unes aux autres. Ici la rondelle de bois, ainsi que les étoiles sont collées sur la mousse et le cerf est collé sur la rondelle. Le tout est collé dans une des deux demi-sphères.
Disposez ensuite une des guirlandes dans la demi-sphère.

Etape1 DIY Xmas Etape2 DIY Xmas


Partie un peu délicate, il faut refermer la boule en tenant la guirlande pour ne pas qu'elle bouge. Fermez avec une ficelle. Et voilà, votre première boule est prête. Gardez-la de côté pour le moment.

Boule1 DIY Xmas


Prenez à présent l'étoile en bois (ou autre support), un peu de mousse, 2-3 pives et quelques bouts de bois.
Collez les différentes décorations sur le support que vous aurez choisi.

Etape4 DIY Xmas Etape5 DIY Xmas


Placez une guirlande lumineuse autour de votre support. Ici, j'ai eu la chance de trouver une guirlande de la même forme et de la même taille que mon support, mais une guirlande classique que l'on fera tourner autour du support, fera également très bien l'affaire. Voici donc notre deuxième accessoire terminé! Comme le premier, gardez-le de côté.

Etoile DIY Xmas


Attaquons à présent, la deuxième boule. J'ai gardé le plus facile pour la fin!
Ici, il suffit de placer la guirlande lumineuse à l'intérieur d'une demi-sphère (comme pour la première boule), de la maintenir en fermant la boule avec la deuxième demi-sphère et on attache avec une ficelle pour maintenir la boule fermée.
J'ai beaucoup hésité à ajouter un peu de neige artificielle au fond de la boule et finalement j'ai choisi de laisser le plus simple possible. Mais si vous le souhaitez, je pense qu'un peu de paillettes, neige artificielle ou billes de polystyrène rendront encore plus féerique cette boule! A vous de voir...

Etape7 DIY Xmas Etape8 DIY Xmas


On va maintenant placer ces trois décorations sur le tableau métallique (vous pouvez aussi les accrocher ailleurs si vous préférez). C'est ici que les crochets magnétiques vont nous être utiles, mais il ne sont pas non plus indispensables. En effet, sans ces crochets, il sera plus délicat de placer les décos, mais ce n'est pas impossible non plus. Bref, comme présenté sur la photo ci-dessus, on va placer les décos à la hauteur souhaitée et ensuite coincer les câbles avec les crochets en faisant un tour avec le câble autour des crochets! Hum... est-ce clair?
Finalement les piles pas très esthétiques sont cachées derrière le tableau qui lui sera suspendu à votre plus beau mur!

Mise en place sur le tableau DIY Xmas

Et voici le tableau magnétique aux couleurs de Noël!!! J'ai pas pu m'empêcher de mettre un petit gif pour montrer le tableau de jour et de nuit. J'espère qu'il vous plaît!
On peut également ajouter des rubans sur le haut des boules et des losanges magnétiques sur le tableau pour former une fleur de noël (comme sur la première photo de ce tuto). Ces losanges seront d'ailleurs probablement mon prochain DIY...

DIY Xmas fini


Vous avez aimé? N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'envoyer les photos de vos réalisations!

boule1 DIY Xmas etoile DIY Xmas boule2 DIY Xmas

On se retrouve l'année prochaine pour mon prochain tuto et d'ici là je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!


Marie


#minikipos #deco #DIY #tuto #faitmaison #homemade #deconoel #xmasdecor #cestbientotnoel #christmasiscoming #noel #christmas #xmas



Ajouter un commentaire